Mission

La mission du Pignon Bleu est d’agir contre la faim et de favoriser le développement des enfants et des familles des quartiers populaires de la ville de Québec, dans une perspective de lutte contre la pauvreté. L’organisme voit aussi à la formation et à l’insertion au travail de personnes sans emploi. À cette fin, le Pignon Bleu :

  • Prépare et distribue des collations nutritives dans les écoles et services de loisirs des quartiers défavorisés afin d’assurer à chaque enfant une alimentation minimale qui lui permet de suivre les activités dans de meilleures conditions.
  • Prépare des repas à prix modiques pour les familles à faible revenu de la Basse-Ville, dans une perspective de sécurité alimentaire et d’éducation nutritionnelle.
  • Réalise des activités socio-éducatives afin de stimuler les enfants, de favoriser leur réussite scolaire et de soutenir leur développement.
  •  Contribue à la formation et à l’insertion sociale et professionnelle des personnes exclues du marché du travail.

L’organisme s’est donné pour but de permettre aux enfants d’avoir droit à l’enfance et aux familles de vivre dans le respect et la dignité. L’entraide, la solidarité et la poursuite de l’autonomie sont au cœur de l’engagement de tous ceux et celles qui fréquentent la maison pour grandir.